Louise/ novembre 7, 2018/ Agenda

>> LALO, DEBUSSY, RAVEL, SAINT-SAËNS,… Les 13, 26 et 27 janvier prochains, l’OPF vous propose un programme consacré à la musique française !

 

 


Dimanche 13 janvier 2019 à 16h00

Ferme du Paradis – Meulan-en-Yvelines (78)
Samedi 26 janvier 2019 à 20h30
Salle Polyvalente – Maintenon (28)
Dimanche 27 janvier à 16h00
Carré des mousquetaires – Le Port Marly (78)

Dans son infinie diversité, la musique française nous donne à goûter tantôt le plaisir du familier, tantôt celui de la découverte, ou de la redécouverte.
La magie ravélienne, hypnotique et colorée, répondra aux accents mystiques de Franck, à la virtuosité lyrique de Lalo, aux récits imagés de Saint-Saëns, avec une petite touche de Debussy pour l’exquis raffinement des sons et des parfums.

Edouard Lalo, Concerto pour violoncelle*
Claude Debussy, Arabesque n°1
Camille Saint-Saëns, Danse macabre
Maurice Ravel, Boléro
César Franck, Rédemption, morceau symphonique


* Bertrand Malmasson, violoncelle solo

Après avoir obtenu les prix d’honneur de violoncelle (classe de Michel Tournus) et de musique de chambre au conservatoire de Versailles, il étudie auprès de Xavier Gagnepain au conservatoire de Boulogne-Billancourt. Il poursuit sa formation en obtenant un premier prix du Cycle de Formation Professionnelle du Conservatoire de Bordeaux grâce aux conseil d’Etienne Péclard. Lauréat du concours FLAME en 1994,il obtient une bourse pour aller étudier avec Julius Berger à l’académie du Mozarteum de Salzbourg.
Il participe régulièrement à des concerts au sein d’orchestres prestigieux ( National de France, National d’Ile-de-France…)
Il a enregistré l’intégrale des trios de Saint-Saëns pour le label ut3 records, avec le Trio Daphnis,  dont Pascal Mantin au piano.
Il enseigne aux conservatoires de Rambouillet et du Chesnay.